Rencontre avec Yannick Durand de COFELY AXIMA, client adhérent de Partage 44 depuis 2012

Yannick Durand- Cofely Axima

Nous avons commencé à faire appel à Partage 44 en 2012 pour les clauses d’insertion.

Ça n’a été que du positif en termes de travail et de parcours : un travail de qualité et des salariés hyper volontaires. Par exemple, le premier chantier s’est tellement bien passé que le salarié de Partage 44  est passé ensuite en intérim chez A2i puis il a été embauché par notre sous-traitant.

Sur un autre gros chantier, Partage 44 nous a envoyé une personne qui avait eu une formation de soudeur en Algérie : il a très bien travaillé et, une fois qu’il a atteint le plafond d’heures, il est passé chez A2i pour terminer le chantier. Il a ensuite fait une formation en soudure à l’Afpa. Nous refaisons appel à lui en tant que manœuvre régulièrement.

On ne fait pas de distinction entre les salariés en insertion et nos équipes. Ce qui m’intéresse, c’est le parcours des personnes, ce qu’ils ont fait avant et ce qu’ils peuvent apprendre en travaillant sur nos chantiers.

Les équipe de Partage 44 connaissent bien nos métiers et nous envoient les bonnes personnes. La sécurité est notre priorité : avec les salariés de Partage 44, on a eu aucun accident de travail. Je fais le point très souvent avec Béatrice qui vient sur les chantiers discuter avec les salariés.

Yannick Durand, conducteur de chantier et chargé de main d’œuvre chez COFELY AXIMA

Client de Partage 44 pour des missions de manutention et manœuvre (rebouchage, maçonnerie, montage des machines…)

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+