Rencontre avec Madame Christine Pouliquen du PLIE de la Maison de l’Emploi à Nantes, partenaire de Partage 44.

Christine Pouliquen, Responsable animation du PLIE à la Maison de l'Emploi de Nantes

“Dans le cadre d’une convention et avec le soutien du FSE (Fond Social Européen), une référente de Partage 44 assure l’accompagnement de personnes éloignées du marché du travail au sein de la Maison de l’emploi. La plus-value : la mobilisation de l’association intermédiaire pour des mises à disposition permettant d’évaluer et d’enrichir les compétences de ces personnes accompagnées. 

Partage 44 a toujours su se doter d’outils complémentaires dans un réel souci de montée en compétences de ses salariés. A ce titre, Partage 44 sait innover et monter des projets de formation.

Depuis 2013, le PLIE soutient son action de professionnalisation qui a permis à une vingtaine de salariées de valider un certificat de compétence professionnelle d’assistante de vie aux familles.

Partage 44 propose un accueil très ouvert aux personnes et cherche à les valoriser pour ce qu’elles sont. Sa richesse est d’être à l’écoute des besoins tant de ses salariés que de ses clients. C’est une association qui a su développer son réseau de clients et sa communication auprès des partenaires.”

Madame Christine Pouliquen, Responsable de l’animation du  PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) à la Maison de l’Emploi de la métropole nantaise.

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+