Partage 44 : un nouvel élan au profit des demandeurs d’emploi à Nantes.

2018 a été pour Partage 44 l’année du changement : changement d’équipe, de management, de gouvernance, évolution de sa stratégie emploi, nouvelle identité visuelle. Plus que jamais, Partage 44 assure sa position d’acteur de l’emploi sur le territoire de Nantes Métropole et maintient son cap.

L’année 2018 est de nouveau une année de croissance.

  • Nos salarié.e.s en parcours ont réalisé 57 868 heures de travail auprès de nos clients, soit une évolution de +1.7 % par rapport à 2017 et +11.8 % sur les deux dernières années, soit le meilleur résultat depuis 1997.
  • 75,5 % des heures sont accomplies dans le domaine de la propreté. Le nettoyage chez les professionnels ou le ménage chez les particuliers totalisent 43 699 heures. Les 24.5 % restant se répartissent entre les activités suivantes : manutention, aide au déménagement, peinture, jardinage, restauration, petit bricolage et assistance administrative.
  • 1033 clients ont fait appel à nos services.
  • 861 sont des clients particuliers.
  • Les clients professionnels représentent 42 % du chiffre d’affaires.
  • En 2018, sur 207 personnes accueillies, 75,4 % de nos salarié.e.s en parcours ont été accompagné.e.s vers un emploi durable ou une formation qualifiante (sorties dites dynamiques).

Partage 44 adapte son accompagnement vers l’emploi.

Notre stratégie emploi évolue. Celle-ci vise désormais à impliquer d’avantage les entreprises et les salarié.e.s en parcours dans la mise en œuvre d’actions de recherche d’emploi. Le postulat est le suivant : les entreprises ont des besoins en Ressources Humaines et nos salarié.e.s ont des compétences à valoriser.

Créer la rencontre entre l’offre et la demande.

Fort de ce constat, nous avons développé des outils de partenariat avec nos clients professionnels afin de favoriser la rencontre et des liens de confiance. A cette occasion, nous avons souhaité proposer une nouvelle identité visuelle porteuse de nos valeurs : professionnalisme, confiance, compétences. Tout le monde est employable.

Notre objectif d’accompagnement vers l’emploi pérenne de nos salarié.e.s ne peut se faire sans l’implication des parties prenantes.

Ce nouveau logo représente les salarié.e.s en parcours, les clients et l’équipe de Partage 44, porté.e.s par un élan commun : la mise en relation entre candidats et employeurs.

Télécharger le communiqué de presse.

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+