Identité visuelle et visibilité, bien-être et conformité : des évolutions chez Partage 44

Comme une étape dans la vie de l’association, 2018 et 2019 sont des années charnières pour Partage 44 : des changements d’équipe, de gouvernance, d’évolution de stratégie emploi en ont découlé l’amélioration du bien-être au travail, la refonte de l’identité visuelle et l’élaboration de nouveaux supports de communication pour une visibilité constante.

Confort et mise en conformité

Pour le bien-être des salariés de l’association et pour la mise en conformité PMR (Personne à Mobilité Réduite), nous nous sommes lancés dans des travaux d’aménagement intérieur et d’huisseries.

Réaménagement des locaux

Les locaux de Partage 44 étaient à l’origine une banque où la confidentialité et la sécurité étaient les maîtres mots. Cela se traduisait par des cloisonnements importants et des fenêtres opaques. Pour le confort des collaborateurs, un réaménagement a été opéré avec une circulation dans l’espace plus fluide, une luminosité plus importante avec une vue directe sur les extérieurs. On respire mieux !

A cela s’est ajouté la rénovation des sols et des murs pour un rafraîchissement utile.

L’obligation d’accessibilité des établissements aux personnes handicapées

Pour répondre aux obligations légales des établissements recevant du public, nous avons également réalisé des travaux permettant une accessibilité pour tous.

L’identité visuelle : un tournant dans la communication

2019 est l’aboutissement d’une nouvelle stratégie emploi amorcée par l’équipe en avril 2018, avec la formation sève emploi.

Le changement de l’identité graphique a alors été conçu pour lancer cette nouvelle dynamique. Elle porte plus volontiers les valeurs de Partage 44 : professionnalisme, confiance et compétences.

Le nouveau logo représente les salarié.e.s en parcours, les clients et l’équipe de Partage 44, portés par un élan commun : une solution pour les recrutements réussis et une réponse pour le chômage de longue durée sur la Métropole nantaise.

La typographie du logo a été modernisée et l’élan de celui-ici, vers le haut, donne une dynamique illustrant une association en mouvement et en quête d’innovation sociale pour atteindre au mieux son but : l’accès à l’emploi des salarié.e.s.

Une nouvelle visibilité sur nos supports de communication

L’ensemble des documents a été revu pour porter la nouvelle identité.

Flyers, livrets, kakémonos, vitrine, voiture sont aux nouvelles couleurs de Partage 44.

identité visuelle Partage 44 identité visuelle Partage 44 -rapport activités 2018 identité visuelle Partage 44-flyer

Une vitrine où l’orange a la part belle

Comme une dernière touche à notre projet de refonte d’identité visuelle de Partage 44, nous avons profité de l’été pour installer la nouvelle vitrine de l’association, située au 41 rue Général Buat.

Nos couleurs passent du jaune et bleu à orange, jaune et bleu. Nous apprécions cette évolution qui donne du “peps” à notre communication.

Nous avons organisé la vitrine pour l’optimiser au maximum.

D’un côté, nos services :

  • Entretien de locaux
  • Entretien du domicile
  • Entretien des espaces verts
  • Peinture / Bâtiment
  • Manutention

Et beaucoup d’autres services proposés notamment : restauration, hôtellerie, aide administrative…

De l’autre côté, les clients à qui nous nous adressons :

  • Les particuliers
  • Les entreprises
  • Les associations
  • Les collectivités

Notre voiture porte nos nouvelles couleurs

Le service solidaire pour particuliers et professionnels“, c’est notre identité et notre mission d’association intermédiaire nantaise. Nous sommes un acteur majeur de l’emploi sur le territoire de Nantes Métropole en étant un tremplin dans le parcours professionnel de nos salariés et un partenaire RH pour nos clients.

C’est la coopération de Partage 44, des salariés et des clients qui fait que tout avance.

Toujours en mouvement et toujours en action, nous sommes disponibles pour répondre à vos besoins.

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+