Exposition photo “Itinéraires intérieurs” du 19 février au 08 mars 2019 à Nantes

Partage 44 reçoit l’exposition photo “Itinéraires intérieurs” à Nantes du 19 février au 8 mars 2019, dans les locaux de l’association.

Itinéraires intérieurs
© Bruno Fert

“Itinéraires intérieurs” parle des migrants en montrant leurs habitations. Ces abris, bien que provisoires, reflètent la singularité de ceux qui y logent. Ils racontent leur vie à un moment difficile et important de leur parcours.

On découvre dans les photographies de Bruno Fert, des habitations, des visages, des histoires qui mêlent humanité et humilité. Un véritable plongeon au cœur des camp de réfugiés qui sensibilisera chacun.

La collaboration avec Médecins Sans Frontières est née dans la jungle de Calais où Bruno Fert a rencontré des difficultés dues à la barrière de la langue. Grâce à Médecins Sans Frontières et ses interprètes, il a pu aller à la rencontre de ces gens, prendre des photos de leur intérieur et aussi recueillir leurs témoignages.

Cette exposition est l’occasion pour Partage 44 de partager avec ses clients et partenaires les parcours migratoires de personnes susceptibles de devenir salarié.e.s à Partage 44.

Ce projet a été élaboré en collaboration avec MSF, qui met à notre disposition une exposition créée pour sensibiliser le grand public à la situation des migrants.

INFOS PRATIQUES

Exposition photos du 19 février au 8 mars

41 rue du Général Buat 44000 Nantes

Entrée libre

Du lundi au vendredi

lundi & vendredi 9h-12h // 14h-17h

mardi 14h-17h

mercredi & jeudi 9h-12h

Médecins Sans Frontières
Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+