Un grand changement se profile dans les semaines à venir… vous DÉMÉNAGEZ !

Pour beaucoup d’entre nous, un déménagement est l’occasion de faire le tri dans ses placards et de remettre un peu d’ordre ! Pour d’autres, cet évènement est une source de stress qu’il va falloir gérer au mieux.

Faire ses cartons, louer un camion, trouver des personnes pour vous aider, la liste des priorités ne cesse de s’allonger au fur et à mesure que le grand jour approche ! Pour vous aider à affronter ce marathon de manière efficace et ordonnée, nous vous avons préparé un petit mémo "spécial déménagement" qui vous épargnera, on l’espère, bien des tracas !

Dans plus de 80% des cas c’est le particulier lui-même qui se charge de son déménagement. Avec un minimum d’organisation et de bonne volonté il est facile de déménager soi même.

Et n’oubliez pas que la bonne humeur est le secret d’un déménagement réussi !
Les salariés de Partage 44 peuvent vous venir en aide à différentes étapes de votre déménagement.

[toggle_content title="Alléger le déménagement... cliquez-ici"]
L’occasion d’organiser chez vous une grande journée vide-grenier pour vous débarrasser de tout un tas d’objets superflus. N’hésitez pas à prévenir vos voisins et amis et à contacter des associations solidaires, si vous avez décidez de vous séparer de quelques meubles et/ou de vieux vêtements.
Quelques structures sur Nantes que vous pouvez contacter : Emmaüs, la Croix Rouge, le Secours Populaire, le dépôt de vêtement Le Relais, La Ressourcerie de l’Ile...
Pour des collectes sur rendez-vous contacter Allô Nantes 02 40 41 90 00.

Besoin d’un garde meuble ?

Vous déménagez et vous cherchez un garde-meuble pour stocker tout ou partie de vos affaires, jestocke.com vous permet de trouver facilement un garde meuble à Nantes et aux alentours, en réalisant jusqu’à 60% d’économies. Vous consultez les annonces, vous réservez l’espace dont vous avez besoin et vous stockez vos biens en toute sécurité. C’est simple et économique.

PARTAGE 44 PEUT VOUS AIDER

››› Un garage encombré à débarrasser, des meubles à déplacer ou à démonter, de la mise en carton, du tri, de l’archivage… un manutentionnaire peut vous aider à préparer votre déménagement dès 2 heures d’intervention ou à la journée.

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Les étapes du déménagement... cliquez-ici"]
Veillez à ne pas prendre des cartons trop volumineux (pour ne pas se casser le dos au moment de les porter) et à vérifier leur solidité. Petits conseils pour remplir intelligemment vos cartons : toujours procéder pièce par pièce pour éviter de vous y perdre le jour du déballage !

1. Estimez le volume et le poids de ce que vous déménagez. Sur certains sites de location de camions des calculateurs de volume gratuits existent
2. Prévoyez les caisses, les cartons nécessaires, ainsi que toutes les protections (housses, plastiques, papier bulle...)
3. N'hésitez pas à louer du matériel de déménagement : diable, caisses, voire véhicule...
4. Pour l'emballage, utilisez des caisses et des cartons pour transporter les livres et la vaisselle. Ne les surchargez pas. Disposez les objets les plus lourds au fond de votre carton et terminez avec des pièces plus légères afin d’équilibrer le poids de vos colis. Votre dos vous dira merci !
Indiquez sur chaque carton son contenu et la pièce de la maison auquel il est dédié.
6. Préparez des housses pour protéger les petits meubles, les fauteuils, les glaces et les tableaux.
7. Démontez méthodiquement les meubles que vous pouvez démonter. Numérotez les éléments (portes, fond, étagères...). Collez les clés et les pièces mobiles à une paroi avec de l'adhésif.
8. Immobilisez les parties mobiles des appareils électroménagers ou électroniques.
9. Fixez avec un adhésif les cordons de branchement ou de raccord des appareils, quand ils ne se démontent pas. Retirez les ampoules des lampes.

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Trouver un véhicule... cliquez-ici"]
La plupart de vos meubles n’entreront pas dans votre véhicule et le prêt ou la location d’un utilitaire va s’imposer. Un simple permis B autorise la conduite d’un utilitaire jusqu’à 30 m3.
Vous avez choisi l’option "déménagez soi même" : c’est donc à vous que revient l’honneur de tout gérer, de la location d’une camionnette à votre installation dans votre nouveau logement.
Concernant votre location de véhicule sur Internet vous trouverez plein d’informations pratiques et des sites spécialisés pour vous aider à faire « le bon choix » en termes de prix et de service. En effet, capitons, barres d’arrimage, hayon, porte coulissante … ces équipements sont à prendre en considération lors de votre réservation de véhicule. Il en va de même pour sa superficie. Ainsi, "un 12m cube" peut suffire à déménager un deux pièces alors qu’un "20m cube" est plus adapté aux grandes surfaces.
N’oubliez pas de vous renseignez sur la possibilité de vous faire prêter des sangles, des couvertures et un diable, cela vous facilitera la tâche lors de votre déménagement. Sachez que certaines sociétés de transport proposent des "kits déménagement" comprenant tout le matériel nécessaire pour vous faciliter le travail le jour.

PARTAGE 44 PEUT VOUS AIDER

››› Nous avons des entreprises partenaires de location de véhicules sur Nantes avec ou sans chauffeur que nous pouvons vous conseiller.

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Faire le point sur les personnes disponibles le jour J... cliquez-ici"]
Il va être important d’identifier au plus tôt la main d’œuvre qui va pouvoir venir vous aider le jour J . La famille, les amis ….Pensez toujours que des impondérables peuvent arriver.
Rappeler une semaine avant le jour J les personnes qui doivent venir vous aider pour vérifier qu’elles sont toujours disponibles.

PARTAGE 44 PEUT VOUS AIDER

››› Si votre équipe est insuffisante nous pouvons vous mettre des manutentionnaires à disposition, à tarif compétitif même en urgence, la veille pour le lendemain !
››› Nous pouvons vous aider à bien identifier vos besoins en main d’œuvre.
››› Idéalement contactez-nous 15 jours avant pour planifier les interventions de nos manutentionnaires.
››› Nous proposons des forfaits de 3h et de 6h et nous nous adaptons à vos besoins.
››› Une absence le matin du déménagement? Nous ferons le maximum pour vous trouver un manutentionnaire en renfort au plus vite !

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Gérer la partie administrative... cliquez-ici"]
Après les cartons, place à l’administratif! Changer votre assurance habitation, résilier et/ou transférez vos abonnements de téléphone et d’électricité vers votre nouveau domicile, signaler votre changement d’adresse à La Poste ainsi qu’aux différents organes administratifs et financiers (banque, CAF, sécurité sociale, impôts)… les démarches administratives sont nombreuses lors d’un déménagement ! Pour être sûr(e) de ne rien oublier, arrangez-vous pour effectuer cette étape le mois précédent votre départ.
Si vous avez des enfants, il est important de vous rendre au sein de leur école et de demander un certificat de radiation afin de pouvoir les inscrire dans un autre établissement scolaire, à proximité de votre nouveau lieu d’habitation.
Enfin, renseignez-vous auprès de la CAF afin de savoir si vous êtes l’un des heureux bénéficiaires de la prime de déménagement. Il s’agit d’un petit coup de pouce à destination des familles, allocataires dans leur futur logement, de trois enfants et plus.
Sites utiles pour les démarches à effectuer : service-public.fr et mon.service-public.fr

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Préparer son état des lieux... cliquez-ici"]
Pour les locataires, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre état des lieux de sortie. Passer au peigne fin le moindre recoin de votre maison afin de réaliser quelques travaux de rafraichissement ou de bricolage nécessaires avant l’état des lieux avec votre propriétaire. Cela vous évitera peut-être de perdre votre caution !

PARTAGE 44 PEUT VOUS AIDER

››› Nous avons des peintres et des hommes toutes mains qui peuvent intervenir pour effectuer quelques retouches, petits travaux et les remises en état nécessaires.
››› Et si un gros nettoyage s’impose avant l’état des lieux un(e) employé(e) de ménage peut intervenir pour un lessivage des murs, des portes, le nettoyage des plinthes, la vitrerie...

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Le jour J... cliquez-ici"]
Etes-vous sûr(e) de ne rien avoir oublié ? Par exemple, pensez à vider et débrancher votre réfrigérateur et/ou votre congélateur la veille de votre départ.
Si vous n’avez pas de place de parking réservée devant votre nouveau domicile, sachez qu’il est possible d’obtenir une autorisation temporaire auprès de votre mairie afin de faciliter le déchargement de vos meubles.
Sur Nantes contacter la mairie qui vous informera sur les tarifs, ils peuvent évoluer selon la durée des emplacements et le secteur de la ville concerné.
Pensez à prévoir un nécessaire pour le gros nettoyage (balai, aspirateur, éponges, sacs poubelle...) et quelques affaires de toilette pour ne pas avoir à ouvrir tous vos cartons le soir de votre emménagement !

PARTAGE 44 PEUT VOUS AIDER

››› Nous avons des manutentionnaires qui peuvent venir vous aider à descendre ou à monter le mobilier, à charger ou à décharger un camion, à organiser la mise en place des meubles...
››› Nous avons des forfaits aide déménagement de 3 heurs ou 6 heures.

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

[toggle_content title="Votre nouveau logement... cliquez-ici"]
Une fois que le camion est déchargé il va s’agir de remettre tout en place pour vous approprier votre nouveau logement. Tous déballer et tout ranger est parfois décourageant !

PARTAGE 44 PEUT VOUS AIDER

››› Petits travaux, aide pour le rangement, fixer des tringles à rideaux, monter les meubles … n’hésitez pas à demander une aide en personnel.

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››
[/toggle_content]

Voir tous nos tarifs ›››

Effectuez votre demande en ligne ›››

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+