100% de réussite au certificat CCP1 pour 11 salariées en insertion professionnelle.

Une mobilisation d’acteurs sur le territoire de Nantes Métropole pour favoriser l’insertion professionnelle et la qualification sur le secteur des services à la personne de 11 femmes éloignées de l’emploi.

 

CPP1 certifiées100% de réussite pour les 11 salariées de Partage 44 qui ont validé début décembre 2016, le Certificat de Compétences Professionnelles 1 (CCP1) « Entretenir le logement et le linge du particulier » Assistante De Vie aux Familles (ADVF).

Un challenge réussi  pour ces salariées qui se sont impliquées pendant 6 mois sur cette formation en alternance,  1.5 jours par semaine à Retravailler dans l’Ouest, en complément de leurs missions de travail sur le poste d’employée de ménage au domicile de leurs clients.

Ce dispositif de professionnalisation des intervenants à domicile financé en 2016 par le CGET, Nantes Métropole et le Conseil Départemental prouve maintenant pour la quatrième année  qu’il est possible d’accompagner un public très éloigné de l’emploi, qui n’a pas accès aux formations de droit commun, à la qualification.

C’est aussi une réussite collective car ce dispositif nécessite une collaboration et un investissement de tous les acteurs aussi bien dans le financement, l’accompagnement renforcé et la mise en place d’une pédagogie adaptée. Sans oublier la mobilisation de nos clients, très attentifs aux résultats et à l’évolution professionnelle de l’employée de ménage qui intervient à leur domicile.

Encore félicitations à elles !

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients
+