02 40 74 43 40

Le « Carré des Délices », un partenariat réussi autour des clauses d’insertion de Nantes Métropole.

Le traiteur événementiel « Le Carré des Délices » a fait confiance à Partage 44 pour honorer ses heures de clauses d’insertion dans le secteur de la restauration traiteur.

Deux salariées de Partage 44 ont renforcé l’équipe de serveurs du traiteur le Carré des Délices sur deux  manifestations à Nantes, cet été, dans le cadre d’une clause d’insertion. Un buffet à la Cité des Congrès et un cocktail dans la cour du Château des ducs de Bretagne, le 30 juin et le 01 juillet 2016 pour 28 heures de travail au total.

salariées clauses insertion
mission clause insertion

Les différents protagonistes prennent la parole sur les opportunités qu’offrent les clauses d’insertion.

Autant « Le Carré des Délices » que les salariées mises à disposition par Partage 44 ont apprécié cette mission et en témoignent. Adaptabilité, apprentissage et cohésion d’équipe ressortent de cette expérience professionnelle.

Fatoumata qui avait déjà de l’expérience dans le secteur de la restauration précise « qu’il y avait une bonne communication au sein de l’équipe et qu’elle a travaillé dans une bonne ambiance ».

Florida moins expérimentée sur ce poste dit « avoir été bien accueillie par la maître d’hôtel qui a pris le temps de lui montrer le travail à réaliser », « j’ai trouvé intéressant de découvrir un autre travail, j’ai appris rapidement à servir avec 3 assiettes en même temps ».

Le Carré des Délices a été satisfait de la prestation assurée. «  Les deux salariées étaient souriantes, elles se sont rapidement adaptées malgré  une marge de progression à acquérir  sur le rythme au travail».

Ces missions de travail et l’opportunité de ces clauses d’insertion même ponctuelles ont permis à nos deux salariées de découvrir le secteur de cette activité de traiteur événementiel, ses atouts et ses contraintes.

Partage 44 sera présent au FORUM DE L'EMPLOI le 12 OCTOBRE à Thouaré sur LoireEn savoir +