L’Assemblée Générale 2019 de Partage 44.

L’Assemblée Générale 2019 s’est tenue le jeudi 16 mai à Nantes.

De nombreux clients, partenaires, salarié.es et bénévoles ont répondu présent à ce rendez-vous annuel de l’association.

Assemblée générale 2019 Partage 44

L’année 2018 : de nouveau une année de croissance.

L’activité de Partage 44 en quelques chiffres :

〉 Nos salarié.e.s en parcours ont réalisé 57 868 heures de travail auprès de nos clients, soit une évolution de +1.7 % par rapport à 2017 et +11.8 % sur les deux dernières années, soit le meilleur résultat depuis 1997.

75,5 % des heures sont accomplies dans le domaine de la propreté. Le nettoyage chez les professionnels ou le ménage chez les particuliers totalisent 43 699 heures. Les 24.5 % restant se répartissent entre les activités suivantes : manutention, aide au déménagement, peinture, jardinage, restauration, petit bricolage et assistance administrative.

1033 clients ont fait appel à nos services.

861 sont des clients particuliers.

〉 Les clients professionnels représentent 42 % du chiffre d’affaires.

〉 En 2018, sur 207 personnes accueillies, 75,4 % de nos salarié.e.s en parcours ont été accompagné.e.s vers un emploi durable ou une formation qualifiante (sorties dites dynamiques).

Lors du bilan moral, la présidente de l’association, Isabelle Crolle, a rappelé le rôle d’une association intermédiaire qui est le cœur de Partage 44 :

L’Association Intermédiaire contribue au retour à l’emploi des personnes éloignées du marché du travail et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant de travailler pour le compte de clients particuliers ou professionnels (associations, collectivités locales, entreprises).

Source : Ministère du travail

Le rapport moral, le rapport d’activités 2018 et les comptes ont été approuvés à l’unanimité.

→ Consulter le rapport d’activités 2018

Le Conseil d’Administration : évolutions et élections.

Le Conseil d’Administration est composé de 7 membres.

Isabelle Crolle, présidente

Antoine Leroy, trésorier

Jean-Michel Maillet, vice-président

Catherine Maillet, administratrice

Christian Emeriau, administrateur

Bertrand Tertrais, administrateur

Constant Girard, administrateur

Les élus :

Le Conseil d’Administration comprend deux nouveaux administrateurs, Bertrand Tertrais et Constant Girard.

Leur point commun : le souhait de s’investir dans une structure associative du territoire nantais dont ils partagent les valeurs et qui donne du sens à leur engagement.

Administrateurs de Partage 44

De gauche à droite ligne du haut : Isabelle Crolle, Constant Girard, Bertrand Tertrais, Catherine Maillet. Ligne du bas : Antoine Leroy, Jean-Michel Maillet, Christian Emeriau

Musique et convivialité.

Cette année encore, les talents des salariés en parcours ont été mis à l’honneur avec la prestation de deux d’entre eux, musiciens (guitare-chant et percussions). Nous avons pu écouter leurs compositions, pleine de sensibilité et d’enthousiasme lors de leur concert.

Par la suite, de nombreuses discussions ont eu cours autour d’un buffet.

Assemblée générale 2019 Partage 44 Assemblée générale 2019 Partage 44

2018 marque un nouvel élan pour Partage 44 au profit des demandeurs d’emploi : changement d’équipe, de management, de gouvernance, évolution de sa stratégie emploi, nouvelle identité visuelle.

Plus que jamais, Partage 44 assure sa position d’acteur de l’emploi sur le territoire de Nantes Métropole et maintient son cap.

Merci à vous, chers clients, partenaires, salarié.es, bénévoles qui nous aidez dans notre mission d’accompagnement de personnes en recherche d’emplois pérennes.

Les entreprises nous font confiance ! Découvrez les témoignages de nos clients